• Lecture

    La rubrique Lecture est une que je tenais tout particulièrement a faire. J'aime beaucoup lire, c'est intéressent aussi de parler avec vous si on a lue le même livre ou non. Vous pouvez aussi me proposer des livres, pour que je l'ai lissent, et pourquoi pas en faire un article aussi ?

    Dans la rubrique lecture:

    • Avis sur un livre en pleine lecture
    • Critique sur un livre fini (positif et négatif)
    • Réinventez la fin

    Merci #M

  • Critique de "La où j'irais" (suite de "Si je reste")

    J'ai commandée ce livre le 10 août je l'ai reçue le 13 août, avec d'autres livres (que je vous parlerais peut-être). L'article aurait dû être posté la semaine dernière mais j'ai une amie qui est restée 1 semaine chez moi... Bref, je commence !

    • Résumé:

    Depuis le réveil de Mia, 3 ans se sont passés, elle a quittée Portanland, puis Adam. Shooting Star est devenu un groupe International. Mia elle est devenue une jeune violoncelliste virtuose. Adam se balade un soir et passe devant le Carnegie Hall, Mia fait la une. Il ne l'a pas vue depuis 3 ans... Sans réfléchir il prend un billet et assiste à son concert, il tremble... Retrouvaille en si majeur ?

    C'est un très court résumé, mais je ne veux pas vous spoilez !

    • Avis:

    Cette suite est complètement différente du premier livre. Cette fois-ci nous sommes avec le point de vue de Adam. C'est une suite très bien, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, (pour être franche j'ai lue le livre en 1 journée). J'ai juste été un peu déçue par la fin, je la trouve un peu bâclée... Après on ne peut pas imaginez 15 milles fin différentes, mais je pense que l'auteure aurait pu continuer légèrement après pour qu'on voit le "après" (je sais pas si vous me comprenez... :s).Dans le livre il y a plusieurs rebondissements. On voit aussi que la vie de star n'est pas forcément simple avec les paparazzi tout autour et on peut comprendre ainsi certaines stars qui s'en plaignent. 

    Comparez au premier les chapitres sont normaux. Le deuxième est plus épais que le premier, il comporte vingt-trois chapitres. Ce qui est bien c'est qu'a certains on peut lire des paroles des chansons de Shooting Star, qu'Adam a écrit. Dans ce deuxième volume on en apprend davantage sur le groupe d'Adam et lui. Pour ma part j'ai vraiment eu l'impression d'être avec eux de vivre avec eux... Si vous avez aimé "Si je reste" lisez "Là où j'irais" !

    • L'auteure, ses autres livres:

    "Se je reste" est le premier livre de Gayle Forman qui est auteure et journaliste pour des magazines américains comme le NY Times, Glamour ou Elle. Son premier livre sort en 2009 et en Août 2014 sorti le film de son premier livre. Par la suite elle a écrit "Là ou j'irais" en 2010 qui est la suite de "Si je reste" mais cette voici l'histoire est racontée du point de vue d'Adam (le petit ami de Mia dans "Si je reste") et l'histoire se passe 3 ans après l'accident. En 2010 son livre "Les coeurs fêlé" est également publié, un livre qui serait en tournage par les producteurs de "Twilight". Puis en 2013 son livre "Pour un jour avec toi" est publié, c'est le premier tome d'un duo de romans romantiques.


    6 commentaires
  • Lecture : Critique de "Si je reste"

    Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai terminée pendant le mois de Juillet. C'est "Si je reste" de Gayle Forman. Je vous en parle parce que j'ai commandé aujourd'hui le tome 2 qui est "Là où j'irais" par la suite si vous aimez je vous ferais un article dessus.

    • Résumé :

    Mia est une jeune fille de 17 ans, elle est très heureuse avec sa famille, son petit ami Adam qui joue dans un groupe de musique et une meilleure amie en or. Elle est passionnée par le violoncelle et en pratique. Un grand avenir s'offre à elle. Quand un jour tout s’arrête, là, juste sur une route. Tout se brise à cet instant précis, elle est dans le coma mais voit tout et entend tout... Elle se repasse son passée, imagine son avenir. A quoi bon rester ? Mais partir pourquoi ? Si elle reste...

    • Avis :

    J'ai découvert en premier le film, car j'aime beaucoup l'actrice principale (Chloë Grace Moretz). Bien sur j'ai complètement adorée le film! J'ai regardée après pour vois s'il était en livre et effectivement. Une amie m'a donc offert le livre pour mon anniversaire (je ne demande que des livres à mes amies pour mon anniversaire).  Je mourrais d'impatience de le lire mais j'ai terminer d'abord "Qui es-tu Alaska" avant de me lancer dans l'histoire de Mia. J'ai lue le livre en 3 semaines (en ne lisant pas tous les soirs). Je trouve que le film et le livre sont vraiment super. Je dirais que dans le livre ont à plus de détails sur Mia et sa famille alors que dans le film les détails sont plus sur Mia et Adam.

    Les chapitres sont des heures et ils ne sont pas réguliers. Quand Mia raconte un moment passée (avant l'accident) il y a un grand espace et inversement. Le fait que l'auteure passe du présent au passer ne m'a pas gêné à comprendre l'histoire. C'est un livre avec plein d'émotion, on rit mais on pleure également. J'ai lu le livre comme une lettre qu'on envoie à la poste. Je me suis moi-même étonnée de le finir aussi vite. Je n'avais pas envie de le finir parce que le livre est tellement fort, c'est vraiment comme si on était Mia... C'est mon livre préféré, je vous conseille fortement de le lire, il nous fait également réfléchir sur les choses vraiment importantes dans la vie et que toute notre vie peut basculer en une seul moment, suite à une rencontre, une découverte ou un accident...

    • L'auteure, ses autres livres :

    "Se je reste" est le premier livre de Gayle Forman qui est auteure et journaliste pour des magazines américains comme le NY Times, Glamour ou Elle. Son premier livre sort en 2009 et en Août 2014 sorti le film de son premier livre. Par la suite elle a écrit "Là ou j'irais" en 2010 qui est la suite de "Si je reste" mais cette voici l'histoire est racontée du point de vue d'Adam (le petit ami de Mia dans "Si je reste") et l'histoire se passe 3 ans après l'accident. En 2010 son livre "Les coeurs fêlé" est également publié, un livre qui serait en tournage par les producteurs de "Twilight". Puis en 2013 son livre "Pour un jour avec toi" est publié, c'est le premier tome d'un duo de romans romantiques.


    votre commentaire
  • Lecture : Critique de "Qui es-tu Alaska ?"

    Aujourd'hui j'ai décidée de vous faire un article sur "Qui es-tu Alaska ?" un livre de John Green, simplement parce que je viens de finir le livre et je meurs d'envie de vous en parlez !

    • Résumé :

    L'histoire parle d'un jeune nommé Miles Halter qui a 16 ans. Ses parents l'envoient dans un campus universitaire en Floride à Culver Creek. Il partage donc une chambre avec le Colonel, rencontre aussi l’insaisissable Alaska Young... Miles va vraiment s'éclater pendant son temps au campus avec sa bande et Alaska. Ils se sentent que tout est est possible ensemble. Voilà un bref résumé je ne vous spoile pas.

    • Avis :

    C'est un livre que j'ai bien aimée, depuis un moment je voulais le lire mais je ne l'avais pas... C'est une amie qui me l'a offert pour mon anniversaire au mois de Mai. J'ai mis à peu près un mois et demi à le lire (en ne lisant pas tous les soirs). Franchement c'est un bon livre, je vous le conseille. Personnellement je trouve qu'il n'y a pas tant de romance que ça comparer à "Nos étoiles contraire". On pourrait avoir peur que les livres se ressemblent mais non. J'ai vraiment eu l'impression de vivre avec le roman !

    Les chapitres sont enfaîte un décompte avant un "quelque chose" le premier chapitres commence donc par "Cent trente-six jours avant", jusqu'au jour J et le livre continue après. Ne vous inquiétez pas il n'y a pas une page pour chaque jour. Il peut arriver parfois qu'on saute 2 ou 3 jours parfois voire 1 semaine. Les derniers chapitres avant le "quelque chose" m'on parus très longs, c'est sûrement une impression.

    On s'attache vraiment au personnage et c'est vrai qu'on rit et on pleure la seconde d'après. Je pense qu'on peut tous ce reconnaître dans l'un des personnages. Car ils ont chacun une personnalité et murissant au fur et à mesure de l'histoire. Le personne d'Alaska à vraiment une personnalité mystérieuse, on voit dans le roman que elle n'es pas très 'stable' mais elle est intelligente malgré ses sautes d'humeurs je pense qu'elle reste mon personnage favoris. Je n'es pas vraiment de personnage que je n'aime pas...

    • L'auteur, ses autres livres :

    "Qui es-tu Alaska" est le premier roman de John Green publié en 2005 qui est classée dans le top 10 des meilleurs livre de L'Americain Librairy Association. Le film avait été prévue mais après l'écriture du script le projet fut abandonnée.

    Vous avez tous déjà entendu parler de "Nos étoiles Contraires" qui a eu un succès mondiale l'année dernière. Il existe aussi une version cinématographique avec Shailene Woodley qui est Hazel Grace Lancaster et Ansel Elgort qui est Augustus Waters ils sont les personnages principaux du film. John Green est l'auteur aussi de "Qui es-tu Alaska ?". L'auteur fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, après "Nos étoiles contraires" c'est "La face caché de Margo" qui va sortir au cinéma le 12 Août prochain, la célèbre mannequin Anglaise Carla Delevingne va être Margo Roth Spiegelman et Nat Wolff qui joue Issac dans "Nos étoiles contraire" interprète Quentin Jacobsen.

    " Comment allons-nous sortir de ce labyrinthe de souffrance ? " A.Y


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique