• Lecture : Critique de "Qui es-tu Alaska ?"

    Lecture : Critique de "Qui es-tu Alaska ?"

    Aujourd'hui j'ai décidée de vous faire un article sur "Qui es-tu Alaska ?" un livre de John Green, simplement parce que je viens de finir le livre et je meurs d'envie de vous en parlez !

    • Résumé :

    L'histoire parle d'un jeune nommé Miles Halter qui a 16 ans. Ses parents l'envoient dans un campus universitaire en Floride à Culver Creek. Il partage donc une chambre avec le Colonel, rencontre aussi l’insaisissable Alaska Young... Miles va vraiment s'éclater pendant son temps au campus avec sa bande et Alaska. Ils se sentent que tout est est possible ensemble. Voilà un bref résumé je ne vous spoile pas.

    • Avis :

    C'est un livre que j'ai bien aimée, depuis un moment je voulais le lire mais je ne l'avais pas... C'est une amie qui me l'a offert pour mon anniversaire au mois de Mai. J'ai mis à peu près un mois et demi à le lire (en ne lisant pas tous les soirs). Franchement c'est un bon livre, je vous le conseille. Personnellement je trouve qu'il n'y a pas tant de romance que ça comparer à "Nos étoiles contraire". On pourrait avoir peur que les livres se ressemblent mais non. J'ai vraiment eu l'impression de vivre avec le roman !

    Les chapitres sont enfaîte un décompte avant un "quelque chose" le premier chapitres commence donc par "Cent trente-six jours avant", jusqu'au jour J et le livre continue après. Ne vous inquiétez pas il n'y a pas une page pour chaque jour. Il peut arriver parfois qu'on saute 2 ou 3 jours parfois voire 1 semaine. Les derniers chapitres avant le "quelque chose" m'on parus très longs, c'est sûrement une impression.

    On s'attache vraiment au personnage et c'est vrai qu'on rit et on pleure la seconde d'après. Je pense qu'on peut tous ce reconnaître dans l'un des personnages. Car ils ont chacun une personnalité et murissant au fur et à mesure de l'histoire. Le personne d'Alaska à vraiment une personnalité mystérieuse, on voit dans le roman que elle n'es pas très 'stable' mais elle est intelligente malgré ses sautes d'humeurs je pense qu'elle reste mon personnage favoris. Je n'es pas vraiment de personnage que je n'aime pas...

    • L'auteur, ses autres livres :

    "Qui es-tu Alaska" est le premier roman de John Green publié en 2005 qui est classée dans le top 10 des meilleurs livre de L'Americain Librairy Association. Le film avait été prévue mais après l'écriture du script le projet fut abandonnée.

    Vous avez tous déjà entendu parler de "Nos étoiles Contraires" qui a eu un succès mondiale l'année dernière. Il existe aussi une version cinématographique avec Shailene Woodley qui est Hazel Grace Lancaster et Ansel Elgort qui est Augustus Waters ils sont les personnages principaux du film. John Green est l'auteur aussi de "Qui es-tu Alaska ?". L'auteur fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, après "Nos étoiles contraires" c'est "La face caché de Margo" qui va sortir au cinéma le 12 Août prochain, la célèbre mannequin Anglaise Carla Delevingne va être Margo Roth Spiegelman et Nat Wolff qui joue Issac dans "Nos étoiles contraire" interprète Quentin Jacobsen.

    " Comment allons-nous sortir de ce labyrinthe de souffrance ? " A.Y


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:47

    Je connaissait " La face cachée de Margo" , qu'il faut d'ailleurs que je lise, mais pas celui là, enfin si, mais au titre, je n'avait pas eu envie de lire le résumé, maintenant que j'ai lu ton article, je pense que je vais le lire  ♥

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:31

    J'ai acheté ce livre il y a pas longtemps mais en VO, j'en ai lu que quelques pages, pour l'instant il m'ennuie un peu..

    Mais je compte lui donner une petite chance ~ Sinon, ta revue est vraiment sympa c:

    3
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 00:29

    Je suis contente que l'article te donne envie de le lire :) Je suis sur que "La face cachée de Margo" est aussi géniale tu me diras ce que tu en pense quand tu l'auras fini, si tu veux.

    C'est vrai qu'au début les choses sont longues à se mettre en place, on ne comprend pas tout de suite certaine chose, je ne sais pas trop où tu en es donc j'ose pas trop de dire... Mais, je pense qu'il vaut le coup que tu le termine, il y a des passages vraiment sympas. Sache que si tu n'aimes pas je respecte tout à fait ça ;) John Green est sûrement mon auteur favoris, j'adore sa façon d'écrire, la manière dont il nous fait vivre ses histoires... Après je reconnais que parfois dans le livre des passages sont longs et on attend la suite...

    En tout cas merci, je suis contente que cet article vous plaît :D <3 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 00:51

    Oui, j'aime aussi son écriture, mais au point de le nommer "auteur favoris de tous", même si il est forcément quelque part dans ma liste :3 

    Sinon je penserais à acheter le reste de la collection en VF puis VO pour faire des comparaisons, en tous cas, j'ai mieux apprécié la VO pour Nos Etoiles Contraires même si à mes yeux, le livre n'était pas aussi sensationnel que ça pour le bruit qu'il a fait, certes très très bon mais pas de la à en faire le buzz excessif qu'il a eu le droit d'avoir.

    5
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 01:32

    J'ai lue aussi "Nos étoiles contraire", mais en VF je ne pourrais pas en VO... J'imagine qu'il doit être mieux forcément, les mots ne sont pas tout à fait les mêmes :3 C'est un très bon livre et film, je pense qu'il mérite ce succès... C'est un des livres qui réussi a ce faire un chemin au cinéma, malgré les sagas comme Hunger Games, Harry Potter ou Twilight... :)

    6
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 01:35

    Honnêtement de nos jours, les auteurs sont très chanceux d'avoir autant de public actif, je pense souvent qu'on fais moins attention aux amateurs à cause de ça :/

    7
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 01:42

    Oui, tu as raison. Ils sont aussi aidé d'Internet, certains livres comme "After" ont été d'abord publier sur Internet avant d'être édité, c'est un risque mais ça fait aussi toutes la diversité d'aujourd'hui après on aime ou on n'aime pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :